Calames

OA 86-263 bis Ensemble de dessins exécutés probablement par des architectes français pensionnaires de l' Académie de France à Rome

Description physique : Papier. Plume et encre noire, crayon, lavis, aquarelle.
Description :
Ces relevés d'architecture ont été réalisés en Italie durant la première moitié du XIXe siècle. Certains d'entre eux reproduisent des monuments de l'Antiquité conservés à Pompéi, Naples, Rome, en Etrurie, en Sicile etc. D'autres ont été faits d'après des édifices datant, la plupart, du Moyen Âge et situés à Florence, Assise, Sienne, Rome, Venise, en Sicile, etc.
Dans ce lot de dessins, on trouve des relevés de fresques, de mosaïques, d'architecture (tombeaux, autels, temples, églises...), de détails de monuments (voûtes, frsise, corniches...).
Modalités d'entrée dans la collection : Bibliothèque d'Art et d'Archéologie-Collections Jacques Doucet (1908-1918).
Version(s) numérique(s) : Disponible en ligne
Sujet : Académie de France à Rome

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Communicable uniquement sur rendez-vous. Contacter le service du Patrimoine à l'adresse : rdvpatrimoine@inha.fr.
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/