Bibliographie :
Études et citations :
KOHLER, Introduction, p. LVII, XCVIII.
HUGLO (M.), « Office de Pâques », Revue grégorienne, I, 1951, p. 195.
BENOIT-CASTELLI, 1957, p. 138, 144, 149.
CORBIN, 1957, p. 434.
STAEBLIN, 1957, p. 543.
SAMARAN et MARICHALn, 1959, p. 425.
LEROUX (Raymond), « Antiennes et psaumes de matines et de laudes pour Noël et le 1er janvier », Études grégoriennes, IV, 1961, p. 164.
BERNARD, 1965, p. 61-62.
LIPPHARDT (Walter), Lateinische Osterfeiern und osterspiele..., Berlin ; New York, I, 1975, n° 92; VI, 1981, p. 387.
BERNARD (Madeleine), «Les offices versifiés attribués à Léon X (1002-1054) : leur structure musicale», Études grégoriennes, 19, 1980, p. 89-164 (étude et publ. des f. 148-150, 266 v°-268, 274v°-277.
BRAINERD SLOCUM (Kay), « Prosas for Saint Thomas Becket », Plainsong and medieval music, 8, 1999, p. 39-54 (compte rendu dans Scriptorium, 2000/2, B-39).
STEINER (Ruth), « Some Melismas for Office Responsories », Studies in Gregorian Chant, Aldershot, Variorum, 1999, n°XI (mention).
LEROUX (Raymond), « Les répons de Noël et de son octave (4). Conclusions », Études grégoriennes, 28, 2000, p. 67-111.
STONES (Alison), « Les manuscrits du cardinal Jean Cholet et l’enluminure beauvaisienne vers la fin du XIIIe siècle », L’art gothique dans l’Oise et ses environs (XIIe-XIVe), Actes du colloque de Beauvais des 10-11 oct. 1998. Beauvais, GEMOB, 2001, p. 239-266 (mention p.244).
RANKIN (Susan), « The making of carolingian mass chant-books », Quomodo cantabimus canticum ? Studies in honor of Edward H. Roesner, Middleton (Wis.), American institute of musicology, 2008, p. 37-63.
STONES (Alison), Gothic manuscripts, 1260-1320. Part one. Turnhout, Harvey Miller, 2013, vol. 1, p. 67.
BOUDEAU (Océane), « Un nouvel office de la Circoncision de Sens conservé à la Österreichische Nationalbibliothek (fragm. 660) », Études grégoriennes, 44 (2017), p. 93-110 (mention).