Bibliographie :
Études et citations :
BRANNER, 1977, p. 109, 113, notice p. 232, fig. 325.
ELEEN, The Illustration of the Pauline epistles, 1982, p. 70 n., 114.
MARTIN et VEZIN, 1990, p. 86 n. 9 (Pierre Petitmengin, mention).
GROSS (Angelika), La Folie, Wahnsinn und Narrheit im spätmittelalterlichen Text und Bild, Heidelberg, Carl Winter Universitätsverlag, 1990, fig. 26.
LAHARIE (Muriel), La folie au Moyen Age, Paris, Le Léopard d’or, 1991 (reproduction du f. 184v°, fig. 30).
FIMBEL (Marie-Anne), Variations iconographiques sur des versets bibliques du XIe au XIVe siècle, Etude de langage figuré dans les illustrations de trois livres de bibles manuscrites : Lévitique, nombres et IIIe Livre des Rois, Paris, 1992, vol. 2 (cat. 51, 116)
GARNIER, 1995, p. 137 (mention pour le f. 215 v).
LAHARIE, 1995, p. 220 fig. 7 (repr. f. 184v).
KOLVE (V.A.). « God-denying fools and the medieval « Religion of Love ». Studies in the Age of Chaucer, 19, 1997, p. 236, fig. 15 (repr. du f. 184v).
CAHU (Frédérique), Un témoin de la production du livre universitaire dans la France du XIIIe siècle : la collection des Décrétales de Grégoire IX, Turnhout, Brepols, 2013 (p. 464 : mention).
CLOUZOT (Martine), Musique, folie et nature au Moyen âge : les figurations du fou musicien dans les manuscrits enluminés (XIIIe-XVe siècles), Berne, P. Lang, 2014, p. 38 n. 79, 144, 176 n. 107, 249 n. 85 255 n. 115.
SEIJAS DE LOS RIOS-ZARZOSA (Guadalupe), « The Iconographical Representation of the Book of Ruth in Medieval Historiated Initials », in Die Bibel in der Kunst / Bible in the arts 3 (2019), p. 1-18 Seijas, Guadalupe, “The Iconographical Representation of the Book of Ruth in Medieval Historiated Initials” en Die Bible in der Kunst/Bible in the Arts 3 (2019), 1-18
(https://www.bibelwissenschaft.de/fileadmin/user_upload/Bibelkunst/BiKu_2019_09_Seijas_Ruth.pdf).