Description :
Traité sur la Trinité, qui suit le texte des Sentences de Pierre Lombard, livre 1, distinctions 2 à 26. C'est peut-être un extrait de commentaire ou de gloses sur les Sentences.
Début de cet écrit : « Omnes autem catholici, qui de Trinitate scripserunt, hoc intenderunt secundum Scripturas docere Patrem et Filium et Spiritum sanctum... » Derniers mots : «...eterno sunt et inmutabiliter, ut nec... »
Le début du texte (jusqu'à la ligne 13 du f. 147vo) figure dans le Ms. d'Avignon 591, f. 121-121vo, à la suite du Speculum de mysteriis Ecclesiae d'Hugues de Saint-Victor.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/