Études et citations
:
VITZTHUM, 1907, p. 10.
MÂLE (Émile), L'art religieux du XIIIe siècle en France, 4e éd., Paris, 1919, p. 80 n. 3.
BOINET, 1921, p. 13 n. 1.
HASELOFF, 1938, p. 28 sq, 85 sq, 106, pl. IX.
BERNARD, 1965, p. 151 (mention).
BRANNER, 1977, p. 90-91, 192, notice p. 225, fig. 259.
LAHARIE (Muriel), La folie au Moyen Age, Paris, Le Léopard d’or, 1991 (reproduction du f. 63v°, fig. 69).
LAHARIE, 1995, p. 218 fig. 2 (repr. f. 63 v).
GOUSSET (Marie-Thérèse), « La décoration du prototype et des manuscrits liturgiques apparentés », dans Aux origines de la liturgie dominicaine : le ms. Santa Sabina XIV L 1, Paris, 2004 (Collection de l’École française de Rome, 327), p.43-57 (mention p.46).
CAHU (Frédérique), Un témoin de la production du livre universitaire dans la France du XIIIe siècle : la collection des Décrétales de Grégoire IX, Turnhout, Brepols, 2013 (p. 210 : datation ; mention relative au thème iconographique de la Trinité du Psautier ; p. 288 : mention).
CLOUZOT (Martine), Musique, folie et nature au moyen-âge : les figurations du fou musicien dans les manuscrits enluminés (XIIIe-XVe siècles), Berne, P. Lang, 2014 (mentions p. 77 n. 266 : mention).
BORRIERO (Giovanni), « L’imagine torta: prime indagini sulla pena degli indovini
(Inf. XX) », dans Medioevi, 8, 2022, p. 264 (reproduction de l'initiale du f. 63v).