Calames

Ms. 3041 « Receptes faictes par Jehan Houdebrant [ou Hondebrant], l'amant [de Metz], comme chaingour de ses compaignons treses (=13 ?), depuis la vigille de la Chandelleur, l'an mil IIIIc IIIIxx et IIII, jusques a la Chandeleur, l'an mil IIIIc IIIIxx V ».

Date : 1484-1485
Langue : français
Description physique : Papier. 12 f.. 149 × 109 mm.
Description : C'est un curieux registre, où sont consignées des mentions de recettes diverses, entre autres d'amendes perçues et de paiements, afférents pour la plupart, semble-t-il, à des soldats du guet ou à des gens de Metz, ayant contrevenu aux ordonnances de police.
Ancienne cote : Suppl. L. f. in-8o. 870
Auteur : Jehan Houdebrant [ou Hondebrant]
Sujet : Recettes fiscales
Metz (Moselle)
Amendes

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/