Date :
XVe siècle
Langue :
latin
Description :
Recueil de poésie et métrique latines. Au début du volume, il y a deux notes sur Julius Pomponius Fortunatus et ses œuvres ; l'une paraît avoir été écrite au XVIIIe siècle ; l'autre est de M. L. Quicherat, conservateur à la Bibliothèque Sainte-Geneviève. M. Quicherat fait remarquer que les notes de grammaire des f. 80 et suiv. ne sont pas transcrites des grammairiens anciens, et qu'on y trouve la mention (fol. 86) du grammairien Pompée.
Provenance :
Au f. 1, un encadrement peint renferme l'écusson suivant, porté par deux anges : d'azur, au lion d'or passant, tenant dans ses griffes une palme (?) d'or.
Le volume a peut-être appartenu, au XVIe-XVIIe siècle, à un nommé « Jacques de Cornelhan », dont le nom se trouve au f. III.
Modalités d'entrée dans la collection :
« Ex libris S. Genovefae Paris., 1753 ».
Ancienne cote :
S. l. in-8o. 1
Ancienne cote :
J... (?), M... (?), T. 1
Ancienne cote :
E. l. 1.
Bibliographie :
Études et citations :
PECQUEUR, 1962, p. 81.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/