Calames

3 (fol. 13) Alexandre de Villedieu, Algorismus metricus (Carmen De algorismo). Traité d'arithmétique en vers.

Description :
Troisième main.
Début :

« Hec algorismus presens ars dicitur, in qua
Talibus Indorum fruimur bisquinque figuris... »

. Fin :

« Multiplicetur in articulum terna duce norma ;
Post duc articulos in se ducente secunda.
Explicit algorismus metricus. Deo gracias. »

Bibliographie :
Études et citations :
THORNDIKE, Incipits..., 1963, col. 597 (ms. non mentionné)
Auteur : Alexandre de Villedieu (1170?-1240?)
Oeuvre : Algorismus metricus
Carmen De algorismo
Sujet : Arithmétique

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/