Description :
C'est un recueil de poésies latines et françaises, dont quelques-unes de [Jacques] Sannazar, de J.-B. Santeul, de « Chrétien, maître ès arts », de [François] Tarillon, S. J. ; de Guillaume de Segaud, S. J. ; de J. de l'Espinay, de Michel Hébert, S. J. ; de Jean-Baptiste Couture, professeur au Collège de France, à J.-B. Colbert, à l'occasion des thèses philosophiques de Philippe de Massens de Vieville ; de Daniel Heins[ius] ; de L. de Sanlecque, chanoine régulier, prieur de Garnay, puis évêque de Bethléem ; de [Charles] Dupérier.
Un grand nombre de ces pièces sont relatives aux événements politiques et littéraires de la 2e moitié du XVIIIe siècle, en particulier aux campagnes du Roi. A la page 261, il y en a une sur la prise de Namur ; à la page 320, une intitulée : « De victoria navali in Turcas parta, 1671. »
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/