Calames

2 (page 225) « Diversa Carmina, anno 1698 »

Description :
C'est un recueil de poésies latines et françaises, dont quelques-unes de [Jacques] Sannazar, de J.-B. Santeul, de « Chrétien, maître ès arts », de [François] Tarillon, S. J. ; de Guillaume de Segaud, S. J. ; de J. de l'Espinay, de Michel Hébert, S. J. ; de Jean-Baptiste Couture, professeur au Collège de France, à J.-B. Colbert, à l'occasion des thèses philosophiques de Philippe de Massens de Vieville ; de Daniel Heins[ius] ; de L. de Sanlecque, chanoine régulier, prieur de Garnay, puis évêque de Bethléem ; de [Charles] Dupérier.
Un grand nombre de ces pièces sont relatives aux événements politiques et littéraires de la 2e moitié du XVIIIe siècle, en particulier aux campagnes du Roi. A la page 261, il y en a une sur la prise de Namur ; à la page 320, une intitulée : « De victoria navali in Turcas parta, 1671. »
Auteur : Chrétien, maître ès-arts
Couture (Jean-Baptiste), recteur de l'Université de Paris et professeur au Collège de France
Dupérier (Charles)
Hébert (Michel), jésuite
Heinsius (Daniel)
L'Espinay (J. de)
Sanlecque (Louis de), évêque de Bethléem
Sannazar (Jacques)
Santeul (Jean-Baptiste)
Segaud (Guillaume de), jésuite
Tarillon, jésuite
Dédicataire : Colbert (Jean-Baptiste), ministre d'État
Oeuvre : Poésie dédiée à J.-B. Colbert
Sujet : Massens de Vieville (Philippe de)
Garnay (Eure-et-Loir) (Prieuré)
Namur
Turquie - Victoire navale remportée sur les Turcs en 1671
Littérature française
Philosophie
Poésie

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/