Calames

Ms 108 Vidimus, sous le sceau de la prévôté de Paris, des lettres patentes de Charles VIII, datées d'août 1484, portant établissement des statuts des apothicaires et épiciers de la ville de Paris, 8 octobre 1540. [Suivi de :] Confirmation par François Ier des lettres patentes de Louis XII (juin 1514) relatives aux statuts des apothicaires et épiciers de la ville de Paris, et réglant notamment un différend survenu entre ceux-ci, au sujet de l'élection des maîtres-jurés et de la fabrication des drogues, octobre 1516. [Suivi de :] Confirmation par François Ier des privilèges obtenus par les apothicaires contre les épiciers, avril 1520.

Date : 8 octobre 1540
Date : juin 1514
Date : octobre 1516
Date : avril 1520
Langue : français
Description physique : Parchemin. 2150 × 470 mm.
Conditions d'accès : Communication restreinte. Se reporter aux textes retranscrits.
Documents en relation : Transcription : voir Dossier d'archives n° 321
Bibliographie :
Voir les textes transcrits par François Prévet, Les statuts et règlements des apothicaires : textes intégraux accompagnés de notes critiques, Paris : Librairie du Recueil Sirey, 1950.
Sujet : Apothicaires, statuts, Paris, XVe-XVIe s.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/