Calames : MMSH-PH-152 Le village de Raphèle-lès-Arles par son curé
Calames: Catalogue en ligne des archives et des manuscrits de l'enseignement supérieur.
http://calames.abes.fr/pub/ms/Calames-2013102315103049237
  • Le village de Raphèle-lès-Arles par son curé
    Shelf mark / reference : MMSH-PH-152
    Date : 11 juillet 1984
    Language : provençal
    Physical description : 1h 35min.
    Description : L'informateur, ancien curé de Raphèle-les-Arles parle la Crau et son village. Il raconte les légendes de la Crau et explique les problèmes liés à l'eau dans la Crau. Il évoque les différentes images de Raphèle. Il explique que la pratique du provençal. Puis il nous parle des villages autour de Raphèle, de la Crau et de la Camargue. Il raconte les manifestations festives de son village et ce celles pratiquées aux alentours (l'arbre de Trinité). Il évoque le vent et les référents culturels. Il raconte les déplacements depuis Raphèle et comment le progrès les a fait évoluer. Enfin, l'informateur définit les limites géographiques et culturelles du Pays d'Arles.
    Former shelf mark / reference : D160
    Physical characteristics and technical requirements : qualité sonore de l'enregistrement : bonne
    Author : Mathieu, Guy (1949-....)
    Petit, Marcel
    Subject : Raphèle-lès-Arles (Bouches-du-Rhône)
    Gardians
    Provençal (dialecte)

    Access and Use Conditions (reminder) :
    Les archives du secteur Archives de la recherche - Phonothèque sont constituées de différents fonds issus du regroupement de laboratoires (antérieurs à la création de la MMSH) ou reçus depuis la création de la MMSH. En collaboration avec l’équipe des archivistes, selon les thématiques explorées et la sensibilité des données, les producteur·rice·s ou leur ayants droit, décident, au moment du versement de leurs archives, des modalités de leur accès et de leur réutilisation en conformité avec la résolution des questions éthiques et juridiques.
    Lorsqu’il s’agit d’archives produites dans le cadre d’une carrière professionnelle réalisée au sein d’une institution publique, celles-ci relèvent de l'article L. 211-1 du code du patrimoine et sont considérées comme des archives publiques. Toutefois, certaines parties de fonds ou des fonds complets peuvent avoir d’autres statuts. Chaque fonds a fait l’objet d’une recherche juridique et certains peuvent poser des questions éthiques qui sont prises en compte au moment de la mise à disposition.
    Nombre des archives décrites sont des matériaux sensibles qui portent sur la culture des sociétés qui ont fait l’objet d’études ou de recherches ethnographiques. Pour des raisons éthiques, nous vous demandons une grande vigilance sur les modifications ou les utilisations qui pourraient heurter les communautés dépositaires et en particulier les vecteurs de la littérature orale, de la musique ou des chants traditionnels, des savoir-faire, des spectacles et autres matériaux créatifs de ces archives.
    Merci, si vous en avez l'envie, de nous signaler vos écoutes et ré utilisations.
    Enfin, les analyses archivistiques peuvent reprendre des informations personnelles. Conformément à la loi n ° 78-17 "Informatique et Libertés", toute personne dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données la concernant et informées sur ce site. Pour exercer ce droit, vous pouvez adresser un courriel à l'adresse de contact. Si vous souhaitez plus d’information sur cette législation, vous pouvez consulter le site de la CNIL
    Ce corpus a fait l'objet d'un contrat de dépôt (signé le 18 mars 2000), stipulant les conditions de son utilisation : dans les locaux même de la MMSH, à la phonothèque de la BNF et dans le cadre d'un accès à distance sur le serveur de la MMSH.

 
Information
Données personnelles
CGU
Mentions légales
Accessibilité
Information
About
Users' Manual
Contact us
Help
© Abes - 2007
Credits