Date :
12 septembre [1846]
Description physique :
2 feuillets.
Description :
Delacroix écrit à Sand de son état d'âme au retour de Nohant. Il a apporté des compositions musicales de Chopin à M. Franchomme [violoncelliste et organisateur de concerts à Paris] et exprime son admiration pour le pianiste. Il parle aussi de Madame Marliani et de la maladie de Solange. De retour de Nohant, il s'est arrêté à Blois, comme Sand le lui avait suggéré.
Bibliographie :
A. Sand, L’Art vivant, 1er septembre 1930, p. 709
A. Joubin, II, 1936, p. 285-287
F. Alexandre, 2005, p. 163-165
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Le manuscrit original est incommunicable.
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/