Calames

Autographes 54, 4 Eglises de Bruxelles

Date : 4e quart du XVIIIe siècle-1er quart du XIXe siècle [1794-1810]
Description physique : 71 pièces (101 feuillets).
Description :
Ensemble de pièces datées de la période révolutionnaire, relatives aux œuvres d'art, peintures et sculptures principalement, d'églises et d'édifices de Bruxelles qui ont été saisies, déplacées dans des musées puis restituées dans leur lieu d'origine.
Il s'agit d'inventaires, de listes d'œuvres, de lettres autographes (dont beaucoup sont rédigées par préfet du département de la Dyle), de reçus, des extraits des registres des arrêtés du préfet.
Les édifices de Bruxelles concernés par les autographes : le lycée impérial ; l'église de la sainte Trinité (du couvent des Augustins) ; la chambre des Brasseurs ; l'église de la Chapelle [actuelle église Notre-Dame de la Chapelle ?] ; l'hospice des orphelins ; l'hospice des vieillards de Sainte Gertrude ; l'hôpital Saint Jean (petit hospice civil de Bruxelles) ; l'hospice des Ursulines ; l'église Saints-Jean-et-Étienne-aux-Minimes ; l'église de la Madeleine ; l'église saint Pierre ; l'église Notre-Dame du Sablon ; église Saint Jacques de Coudenberg ; la cathédrale Saints Michel et Gudule
Autre support : Microfilm Mfb XXXVIII (vues 31349-31407)
Sujet : Bruxelles (Belgique)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement communicable selon les règles définies par la bibliothèque de l'INHA.
Photocopies et scans des originaux interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/