Calames

Autographes 49, II Père Tiburce, gardien des Capucins à Besançon

Date : Fin du XVIIIe siècle
Description physique : 8 pièces (15 feuillets).
Description :
Note manuscrite en début de dossier, non signée et non datée : "Ces différentes pièces manuscrites sont de la main du Père Tiburce, gardien des Capucins à Besançon, mort à Rome général de son ordre en 1795, savant Capucin naturaliste et amateur d'antiquités."
1 note autographe non signée et non datée, adressée au père Tiburce.
"nottes [sic] sur la valeurs de mes bronzes antiques", non daté.
"manière de préparer la pierre de Boulogne", non datée.
"manière de préparer le noir d'ébène", non daté.
"remède expérimenté avec succès à Paris, à Besançon et ailleurs, pour toutes les fièvres intermittentes et pour la fièvre carte".
Dessin et explication d'un fourneau pour réduire le charbon de terre, non datés.
Le dossier contient également un imprimé : "Précis pour Lord James Erskine, Lieutenant-Général appelant d'un jugement rendu par le tribunal de commerce de la Seine, le 8 septembre 1832 contre le sieur Jamarre marchand de bronzes et de curiosités, demeurant à Paris"
Autre support : Microfilm Mfb XXXI (vues 26245-26269)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement communicable selon les règles définies par la bibliothèque de l'INHA.
Photocopies et scans des originaux interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/