Calames

Autographes 58, 2, 3 Correspondance bibliophilique

Date : 1919-1922
Description physique : 33 pièces (57 feuillets).
Description :
Série de lettres autographes signées et datées de 1919 à 1922 d'André Suarès, signant Bangor, adressées à Vuaflart qu'il appelle Garamont. Toutes ces lettres sont relatives à la publication de la réédition de La Bièvre et traitent de considérations bibliophiliques.
Une lettre autographe datée du 17 avril 1920 d'un certain M. Marois à M. Le Senne. Un brouillon de lettre autographe non signé et daté du 20 avril 1920 en réponse à la précédente lettre. Et lettre autographe datée du 23 avril 1920 et signée de M. Marois à M. Le Senne en réponse à celle du 20 avril.
Une lettre autographe datée du 5 mai 1920 et signée : "Hri Vever" adressée à Albert Vuaflart, relative à l'adhésion de M. Vever dans la Société Gilles Corrozet, société bibliophile montée par Vuaflart et Suarès.
1 lettre autographe non datée et signée par M. Mithouard (exécuteur testamentaire de Huysmans) donnant accord à la Société Gilles Corrozet de la réédition de La Perdition de la Bièvre.
Une page du "Catalogue N° 1 (hors série), 22 juin 1921, Librairie C. Gaillandre, VIè." [annotation manuscrite de Vuaflart] avec annonce de la mise aux enchères d'une édition originale de La Bièvre de Huysmans de 1886, tirée à 10 exemplaires, accompagnée de 23 dessins et du manuscrit original complet, sauf la dernière page
Autre support : Microfilm MfB 45 (vues 37250-37325)
Auteur : Suarès, André (1868-1948)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement communicable selon les règles définies par la bibliothèque de l'INHA.
Photocopies et scans des originaux interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/