Calames

Autographes 92, 1-2 Correspondance adressée à André Dezarrois et Florence Blumenthal

Description physique : 1 carton (16 sous-dossiers).
Description :
Ensemble de lettres adressées à André Dezarrois le plus souvent mais également à Jules Comte et Florence Blumenthal classées par ordre alphabétique de scripteurs (artistes, écrivains, historiens de l'art...).
Le contenu de cette correspondance est lié aux différentes fonctions d'André Dezarrois : conservateur du Musée de Jeu de Paume et de l'Orangerie, du musée du Luxembourg ; secrétaire général de la Fondation Blumenthal ; directeur de la Revue de l'art ancien et moderne ; comité de l'Exposition Universelle de Bruxelles en 1935.
Notice du catalogue de vente (comporte des erreurs).
"Importante correspondance échangée avec des peintres, sculpteurs, graveurs, écrivains, critiques d'art et personnalités diverses entre les années 1920 et 1950."
Modalités d'entrée dans la collection : Achat en vente publique du 21 mars 1986, Paris, Hôtel Drouot, commissaire-priseur Libert
Autre support : Microfilm Mfb LXXXVII (vues 78190-79325)
Bibliographie :
Maximilien GAUTHIER, La Fondation américaine Blumenthal pour la pensée de l'art français, PUF, Paris, 1974
Destinataire : Dezarrois, André (1890-....)
Blumenthal, Florence (1873-1930)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement communicable selon les règles définies par la bibliothèque de l'INHA.
Photocopies et scans des originaux interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/