Calames

Union culturelle française

Biographie ou Histoire : Association créée en 1954 à l’initiative canadienne (Jean-Marc Léger) . Président : Jean Bruchesi, vice-président, Roger Millot, secrétaire générale, Geneviève Jaudoin-Prom. Commentaire de R. Millot au verso du règlement intérieur : “L’Union culturelle française est une fédération de conseils nationaux qui a pour but de favoriser les contacts entre les peuples et groupements nationaux de pensée, de langue et de culture française, de les réunir dans une action commune à l’effet de les faire collaborer à un effort de compréhension réciproque et de développement de leur patrimoine culturel. A ces fins, elle se propose d’intensifier les relations internationales de tous ordres, notamment entre toutes les classes et professions.”

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Librement consultable.
Tutoriel pour commander des documents pour consultation : archives et collections muséales.
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable du donateur ou des ayants droit par l’intermédiaire de La contemporaine.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/