Date :
[1835]-1895
Description physique :
Papier. 3 boites.
Biographie ou Histoire :
Benjamin-Constant Martha, aussi connu sous le nom de Constant Martha, est un moraliste français et historien de la morale antique né à Strasbourg en 1820 et mort en 1895.
Normalien, agrégé de lettres et docteur ès lettres, il est professeur de littérature au lycée de Strasbourg, puis titulaire de la chaire d'éloquence latine à la Sorbonne et professeur au Collège de France. Il est élu membre de l'Académie des sciences morales et politiques en 1872.
Il est le père de Jules Martha et le beau-père de Paul Girard.
Ces lettres avaient été rassemblées, en vue d'une éventuelle publication, et classées chronologiquement par Jules Martha. Les lettres de Constant Martha sont pour la plupart des copies de la main de Jules Martha.
Modalités d'entrée dans la collection :
Don de M. André Baize, 15 juin 2015. D. 193248.
Information sur le traitement :
Fonds en cours de classement et notice en cours de rédaction.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les chercheurs souhaitant être admis comme lecteurs doivent être présentés au directeur de la bibliothèque par deux membres de l'Institut
La publication de documents inédits est soumise à l'autorisation de la Commission des bibliothèques et archives de l'Institut de France
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/