Date :
20 juillet 1850-13 novembre 1850
Description physique :
10 pièces (10 feuillets doubles).
Description :
Le projet de loi du 20 juillet 1850 présente que depuis 1846 la restauration de la bibliothèque est très avancée, le nouvel amphithéâtre de 800 places est achevé ainsi que l'installation du laboratoire de chimie et du cabinet des professeurs, le rez-de-chaussée est restauré. Il demande 188 037 francs pour l'achèvement du réfectoire, la construction du bâtiment des salles de dessins, l'aménagement de la nouvelle entrée rue St Martin.
Le projet de loi du 27 juillet 1850 demande crédit extraordinaire de 134 263 francs pour la restauration des modèles, les frais d'ameublement et d'installation de la bibliothèque, l'installation de la machine à vapeur et la construction du réservoir d'eau demandé par la Ville de Paris. À la suite de quoi, dans un rapport demandé par la Commission des crédits supplémentaires, Cunin Gridaine rappelle l'historique des collections et de l'enseignement, la nécessité d'agrandir le Conservatoire.
Finalement la commission propose qu'un crédit de 70 263 francs soit voté pour 1850, le ministre en temps utile aura à proposer les 64 000 restant pour 1851.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/