Calames

M 1842 (302) Mémoire sur l'usine de produits arsénicaux de Reichenstein (Silésie Prussienne) par Lvic Ville

Date : 1842
Langue : français
Description physique : Papier. Cachet « École royale des mines ». Relié avec la cote M 1842 (303). Réuni avec les cotes M 1842 (300) à (316). 15 feuilles numérotées par l'auteur. 400 x 240 millimètres. 2 planches avec croquis à l'encre. Planche 1 : 325 x 525 mm, planche 2 : 490 x 510 mm.
Description :
Signature de l'auteur sur la page de titre, à la fin du mémoire et sur les planches.
Nom des correcteurs sur la page de titre, à l'encre : Vu par M. Elie de Beaumont, M. Le Play, M. Dufrenoy.
Plusieurs annotations dans les marges.
Description des planches (situées à la fin du mémoire) :
Planche 1 : Fourneau de grillage employé à Reichenstein pour extraire l'acide arsénieux du minerai d'arsénic (Silésie Prussienne).
Planche 2 : Appareil employé à Reichenstein pour le raffinage de la fleur d'acide arsénieux.
Biographie ou Histoire : Promotion 1839.
Auteur : Ville, Ludovic (1819-1877)
Sujet : Usines
Teneur en arsenic
Złoty Stok (Basse-Silésie, Pologne)
Silésie (Pologne)
Territoires anciennement allemands de l'est
Technique(s) : dessin

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation de ce fonds est ouverte à toute personne justifiant de besoins de recherche sur les documents du fonds, sur demande de rendez-vous auprès de la responsable du fonds.
Les reproductions sont soumises à autorisation auprès de la personne responsable du fonds. Une partie des journaux, déjà numérisée, est disponible à la consultation sur le site de la bibliothèque numérique de l'Ecole des mines : https://patrimoine.mines-paristech.fr/. La réutilisation des images numérisées de ce fonds est libre de droit, sous réserve de la mention "Bibliothèque de l'Ecole des mines de Paris".

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/