Date :
11 janvier 1789
Description physique :
Papier. 2 folios. 310 x 200 mm.
Description :
Jean-Baptiste Pierre examine dans cette lettre les attributions des ateliers et des logements au Louvre. Ceux du peintre Joseph-Ferdinand Godefroy, récemment décédé suscite les convoitises. Pierre se dit favorable à l'installation de Joseph Vernet dans le logement et l'atelier du peintre défunt et propose de loger le sculpteur Julien dans un petit entresol « en attendant que les circonstances procurassent à un artiste de son étoffe atelier et logement convenables. Comme les deux artistes sont doux, ils vivraient bien ensemble... ».
Modalités d'entrée dans la collection :
Achat, vente publique, Paris, PIASA, le 20 novembre 2008, n° 215.
Inventaire : LA76955.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Sauf mention contraire dans les notices, la plupart des documents originaux sont consultables le jour-même sans rendez-vous (voir le détail des conditions d'accès sur le site de la bibliothèque). La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande motivée auprès du service du Patrimoine.
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/