Date :
11 octobre 1806
Description physique :
Papier. 2 folios. 241 x 180 mm.
Description :
Dupaty est alors « pensionnaire statuaire du gouvernement ». L'objet de cette lettre est la statue en pied du général Leclerc (mari de Pauline Bonaparte, mort à Saint-Domingue) plus grande que nature, présentée au Salon de 1812 et conservée à Versailles. Le masque du général est arrivé il y a huit jours et Dupaty en fait bon usage : « mon modèle est extrêmement avancé
». Il a fait des avances et suspendu ses engagements personnels afin de répondre à la confiance du gouvernement, mais il est dans le plus grand embarras et il demande la moitié de la somme promise.
Modalités d'entrée dans la collection :
Achat, vente publique, Paris, salle des ventes Favart, Ader Nordmann, le 13 décembre 2011, n° 151.
Inventaire : Ms 2012-03.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Sauf mention contraire dans les notices, la plupart des documents originaux sont consultables le jour-même sans rendez-vous (voir le détail des conditions d'accès sur le site de la bibliothèque). La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande motivée auprès du service du Patrimoine.
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/