Date :
1891
Description physique :
Papier. 7 folios.
Description :
Dans cet ensemble de lettres, le directeur des Beaux-arts Gustave Larroumet accorde ou refuse l'exécution d'oeuvres pour le compte de l'Etat par des artistes recommandés par le critique d'art Léon Roger-Milès : les courriers concernent l'exécution par Marcellin Desboutin d'une planche gravée d'après le tableau d'Eugène Delacroix La Justice de Trajan, l'acquisition de tableaux par J. Geoffroy (A l'asile la nuit), Bouchor (Les Pêcheurs au Verveux), Bréauté (L'Ouvrière) et un refus, La Mort du chêne de Gabriel Guay.
Modalités d'entrée dans la collection :
Achat, Paris, librairie Traces écrites, en décembre 2013.
Inventaire : Ms 2013-21.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Sauf mention contraire dans les notices, la plupart des documents originaux sont consultables le jour-même sans rendez-vous (voir le détail des conditions d'accès sur le site de la bibliothèque). La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande motivée auprès du service du Patrimoine.
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/