Calames

Autographes 213, 21 Signac, Paul. Lettre autographe signée adressée à Louis Vauxcelles

Description physique : 1 pièce (2 feuillets).
Description : Signac constate qu'il y a une divergence d'interprétation avec son correspondant. Dans un premier temps, le peintre lui adresse une lettre dans laquelle il le complimente pour son Chevreul. Puis un télégramme de "protestation" destiné à l'enquête "Sur le métier de peindre" que Louis Vauxcelles vient de publier dans Gil Blas [1912]. Signac y brocarde les peintres qui estiment "détenir, seuls, le "métier" (...) mais taisent, blâment ou plaignent, l'oeuvre de notre temps".
Modalités d'entrée dans la collection :
Achat, vente publique, Fontainebleau, Osenat, le 4 novembre 2018, lot n° 136.
Numéro d'inventaire : PATR-2018-73.
Auteur : Signac, Paul (1863-1935)
Vauxcelles, Louis (1870-1943)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement communicable selon les règles définies par la bibliothèque de l'INHA.
Photocopies et scans des originaux interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/