Calames

Tirages

Provenance :
Dans le cadre de son travail de photographe reporter, Kagan a constitué un ensemble de dossiers thématiques et de portraits de personnalités. Cette source iconographique était destinée à répondre aux besoins des agences de presse.
Kagan n'a pas établi de numérotation pour ces tirages, ni précisé une quelconque correspondance avec ses négatifs.
Le photographe a tamponné son copiright aux versos. Ce crédit photographie est parfois manuscrit.
Conditions d'accès : Consultable uniquement sur rendez-vous, à prendre auprès du département du musée de La contemporaine (collections@lacontemporaine.fr).
Information sur le traitement :
Traitement en cours.
Si nous avons gardé le classement primitif, il a semble-t-il été complété et certaines thématiques unifiées à l'entrée du fonds dans les collections de La contemporaine.
La cotation par dossier fut ajoutée lors de ce signalement dans Calames. La logique des cotes se déroule ainsi : KAG + numéro attribué par carton contenant les dossiers + initiale en majuscule du type de support (soit T tirage) + Numéro d'ordre du dossier déterminé par les services de La contemporaine. Le premier carton porte le numéro 13.
A ces deux séries s’ajoute un lot de tirages encore non identifiés qui restent à trier.
Technique(s) : photographie

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/