Calames

Lettre autographe signée

Date : 16 mars 1937
Description physique : 1 pièce (1 feuillet).
Description : Walter Arensberg propose d'acheter la Mariée pour 3500 dollars net, sans clause de réserve de rachat. Duchamp presse Levy d'accepter cette proposition : Arensberg est le premier à comprendre ce que cherche Duchamp, il a déjà la plupart de ses oeuvres et elles devraient rester ensemble. Pour lui, la Mariée sera mieux chez Arensberg que dans un musée. Il donne des nouvelles de Georges Hugnet, et annonce l'ouverture d'une galerie surréaliste par André Breton au 31 rue de Seine [Galerie Gradiva].
Sujet : Arensberg, Walter (1878-1954)
Hugnet, Georges (1906-1974)
Breton, André (1896-1966)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement communicable selon les règles définies par la bibliothèque de l'INHA.
Photocopies et scans des originaux interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/