Calames

P. 39 à 46 Coupellation

Description : Sous-parties : raffinage de l'argent ; réduction au four à cuve des produits plombeux (contenant : réduction des litharges, repassage des abzugs et des scories, réduction des abstrichs, réduction des débris de sole, réduction des différentes crasses (krätze) obtenues dans le traitement des schlicker du raffinage du plomb ou du pattinsonnage) ; données numériques générales sur les opérations suivantes raffinage, pattinsonnage, coupellation, réduction faites à l'usine de la Mulde dans le 1er semestre de 1862 ; circulation des fumées à l'usine de la Mulde ; (sic) des usines de Freiberg (contenant : usine de la Mulde, usine de Halsbrück, fabrique de vitriols).
Sujet : Sulfurique, Acide

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation de ce fonds est ouverte à toute personne justifiant de besoins de recherche sur les documents du fonds, sur demande de rendez-vous auprès de la responsable du fonds.
Les reproductions sont soumises à autorisation auprès de la personne responsable du fonds. Une partie des journaux, déjà numérisée, est disponible à la consultation sur le site de la bibliothèque numérique de l'Ecole des mines : https://patrimoine.mines-paristech.fr/. La réutilisation des images numérisées de ce fonds est libre de droit, sous réserve de la mention "Bibliothèque de l'Ecole des mines de Paris".

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/