Calames

Autographes 213, 58 Signac, Paul. Lettre autographe signée adressée à Camille Pissarro

Date : [1887]
Description physique : 1 pièce (2 feuillets).
Description : Signac n'a pas encore vendu le tableau de Pissarro mais ses toiles ont du succès, surtout Le chemin de fer. Évoque La Grande Jatte de Seurat qui, à son avis, « perd un peu dans cette grande salle ». Il ajoute : « On sent que cette grande toile a été faite dans une petite pièce, sans recul ». Salue Lucien, le fils de Camille Pissarro.
Biographie ou Histoire : En 1887, le Groupe des XX, qui réunit en Belgique les artistes les plus modernes, invite Signac, Pissarro et Seurat à exposer à Bruxelles.
Modalités d'entrée dans la collection :
Achat, vente publique, Paris, Sotheby's, le 22 mai 2019, lot n° 139.
Numéro d'inventaire : PATR-2019-68.
Auteur : Signac, Paul (1863-1935)
Destinataire : Pissarro, Camille (1830-1903)
Sujet : Seurat, Georges (1859-1891)
Pissarro, Lucien (1863-1944)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement communicable selon les règles définies par la bibliothèque de l'INHA.
Photocopies et scans des originaux interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/