Date :
31 mars 1888
Description physique :
Papier. 1 folio. 135 x 209 mm.
Description :
Camille Pissaro entretient sa femme Julie de la vente de ses tableaux, notamment des atermoiements de Durand-Ruel : « Durand-Ruel a retardé son voyage à vendredi prochain. Enfin mes toiles ont été portées chez Portier. [...] J'ai fait un prix en bloc de mes 31 tableaux réunis chez Durand, sept mille francs, [...] cela les met, l'un dans l'autre à un peu moins de 250 francs pièce. [...] Si il me prend les meilleurs, je lui demanderai plus cher et je ne lâcherai pas ma femme qui casse du bois trop facilement. Van Gogh ne demande pas mieux que de le ravoir ».
La lettre est incomplète. Elle n'est pas publiée dans la Correspondance de Pissaro éditée par Janine Bailly-Herzberg.
Modalités d'entrée dans la collection :
Achat, vente publique, Paris, Roumet Histoire postale, le 24 novembre 2015, lot n° 1758.
Inventaire : Ms 2015-23.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Sauf mention contraire dans les notices, la plupart des documents originaux sont consultables le jour-même sans rendez-vous (voir le détail des conditions d'accès sur le site de la bibliothèque). La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande motivée auprès du service du Patrimoine.
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/