Calames

45 ; 46 Lettre de Lebrun à Martin concernant la Charte constitutionnelle

Date : 16 décembre 1819
Description physique : 1 bifeuillet. 240 × 180.
Description :
L'originale est précédée de la transcription reliée
il est fait mention de la "secte des piqueurs". Entre août et décembre 1819, à Paris, près de 400 femmes – et quelques hommes – déclarent avoir subi des piqûres infligées incognito dans l’espace public, à l’aide de stylets, aiguilles, poinçons ou cannes munies de dards.
Suscription au verso du f. 2 : "A monsieur alexandre Martin, poste restante a naples Italie"
Auteur : Lebrun, Pierre-Antoine (1795-1873)
Destinataire : Martin, Alexandre Victor (1784-1851)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La collection des manuscrits n'est accessible que sur autorisation préalable et justification de recherche.
La reproduction et la publication de tout document ou partie de document manuscrit de la bibliothèque Mazarine sont soumises à l'autorisation de la direction de l'établissement. Un document contractuel est alors établi entre les parties dans le cadre de cette publication.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/