Calames

Autographes 215,49 Joubin, André. Trois lettres autographes signées adressées à Georges Courville

Date : 5 juillet 1935
Date : 9 juillet 1935
Date : 26 juillet 1935
Description physique : 3 pièces (3 feuillets).
Description : Au sujet de la correspondance d'Eugène Delacroix. André Joubin, alors directeur de la Bibliothèque d'art et archéologie, souhaite acquérir pour la bibliothèque un recueil de copies de lettres de Delacroix à Soulier, publiées par Burty, ainsi que le « reliquaire ».
Biographie ou Histoire : André Joubin se consacra à la publication et à l’étude des œuvres de Delacroix, ainsi qu’à sa correspondance.
Modalités d'entrée dans la collection :
Achat, Paris, librairie Monogramme, catalogue 20, n° 53, 15 avril 2021.
Numéro d'inventaire : PATR-2021-40.
Documents en relation : Voir les manuscrits Delacroix conservés sous la cote Ms.
Auteur : Joubin, André (1868-1944)
Destinataire : Courville, Georges
Sujet : Delacroix, Eugène (1798-1863)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement communicable selon les règles définies par la bibliothèque de l'INHA.
Photocopies et scans des originaux interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/