Calames

6 PVI 44 Lecture et traduction automatiques

Date : 1965-1972
Description :
DERANSART (Pierre), "Un analyseur syntaxique non déterministe et des traitements d'arborescences pour aider au développement de la documentation automatique", thèse de doctorat (ingénieur), 1972.
FROGER (Dom Jacques), "La machine électronique au service des sciences humaines", Diogène, n°52, octobre-décembre 1965.
PARTOUCHE (Jean-Paul), "Une utilisation de l'ordinateur pour les travaux pratiques et le contrôle continu des connaissances", 1972.
POSSEL (René de), "Un capteur 'digitaliseur' d'images et quelques-unes de ses applications", 1969 ; "La machine à lire universelle et la reconnaissance des formes", 1972 ; "Nouveaux résultats de recherches en lecture automatique universelle", 1972 ; "Les résultats obtenus depuis fin 1968 en reconnaissance des formes et en particulier en lecture automatique, par le RAMI", TA Informations, n°2, 1972.
Bulletins d'information du groupe "Reconnaissance de la parole" (1971).
Classement : publications (classées par ordre alphabétique des noms des auteurs)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Le présent versement est librement communicable, sauf les articles 48 et 55 qui sont soumis à un délai de communicabilité de 50 ans en raison de la protection de la vie privée. Les articles 1 à 4, 7, 11 et 54 seront librement communicable en 2041, conformément aux conditions du don.
Consultable sur rendez-vous auprès du SARA: sara-archives@sorbonne-universite.fr
Les conditions d'utilisation sont mentionnées à l’article 6 du contrat de don : « Les reproductions (photographies, microfilms et autres) réalisées par les soins ou aux frais de l’administration de l’UPMC demeurent sa propriété, étant entendu que le donateur restreint l’exploitation du fonds aux seules utilisations non commerciales. »

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/