Calames

6 PVI 31 Publications

Date : 1960-1969
Description :
Travaux de DE PATER sur le lacet, dont "The approximate determination of the hunting movement of a railway vehicle by aid of Krylov-Bogoljubov's method", août 1960.
FAURE (Robert), "Existence et comportement de cycles. (Solutions périodiques non excitées) dans certains systèmes mécaniques et électriques. Extensions".
LEPEIGNEUX (Pierre), Technique et généralités. 1re partie. Application des roulements aux organes du cycle, de l'automobile et de l'aviation. 2e partie. Conférence sur les roulements, Paris, Centre de documentation universitaire.
LEVI (Robert), "Recherche d'une répartition optima dans le transport avec ou sans escale", Revue générale des chemins de fer, avril 1959.
POSSEL (René de), "Influence des roues profilées et de la loi de frottement sur le mouvement de lacet d'un véhicule de chemin de fer", p. 32-43 ; "Sur les axiomes de la mécanique classique", p. 23-26 ; "Influence du coefficient de pseudo-glissement sur les vitesses critiques", rapport.
VAN BOMMEL (IR.P.), "Considérations linéaires concernant le mouvement de lacet d'un véhicule ferroviaire. Partie II. Véhicule à deux essieux", ORE, 1969.
Bulletin de l'Office de recherches et d'essais de l'Union internationale des chemins de fer, n°15, juillet 1962.
Documents sur la mécanique, dont sur les roulements, les butées, les paliers, les courroies crantées (années 1960).

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Le présent versement est librement communicable, sauf les articles 48 et 55 qui sont soumis à un délai de communicabilité de 50 ans en raison de la protection de la vie privée. Les articles 1 à 4, 7, 11 et 54 seront librement communicable en 2041, conformément aux conditions du don.
Consultable sur rendez-vous auprès du SARA: sara-archives@sorbonne-universite.fr
Les conditions d'utilisation sont mentionnées à l’article 6 du contrat de don : « Les reproductions (photographies, microfilms et autres) réalisées par les soins ou aux frais de l’administration de l’UPMC demeurent sa propriété, étant entendu que le donateur restreint l’exploitation du fonds aux seules utilisations non commerciales. »

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/