Date :
1176h [1762]
Langue :
bengalipersan
Description physique :
Papier indien vergé de couleur ivoire. Écriture persane نستعلیق Nasta’līq. 1 feuillet. 202 x 503 mm. Non relié.
Description :
Copie certifiée conforme et portant le cachet – de forme ovale et où figurent les dates de 1176h [1762] et de la 4ème année de شاه عالم دوم Šāh ‘Ālam II – d’un cadi, امله الدین محمد قاضی Amlah al-Dīn Muhammad Qāzī, خادم شرع hādim-i šar’, d’un certificat concernant la location d’un bien situé à بازار اسلامپور Bāzār-i Islāmpūr dans le pays (بلده balada) de جهانگیرنگار Ğahāngīr-nagar, au Bengale. Le document évoque un retard de huit ans dans le paiement de la location. L’acte de location est daté du 7 magh 1160 de l’ère bengali [20 janvier 1754]. La location semble due à un Européen, Mr. Corbeton (?) (Mūsà Krbtn Sāhib).
Modalités d'entrée dans la collection :
Provenant de la collection de Felix-Sébastien Feuillet de Conches, cette pièce a été offerte par ses héritiers à la Bibliothèque de l’Ecole des langues orientales le 7 juin 1887.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'ensemble du fonds étant numérisé, la consultation des originaux doit faire l'objet d'une demande préalable
La consultation des manuscrits se fait un par un. Pas de photocopie. Possibilité de photographies personnelles sans flash. Possibilité de reproduction numérique
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/