Calames

MS.ARA.442 مجموع
Recueil

Langue : Arabe
Description physique : Papier. 143 feuillets. Écriture nasẖī en partie vocalisée. 141 feuillets numérotés plus deux feuillets non numérotés et restés en blanc (entre f.103 et f.104) ; Encres noire, rouge, bleue et or ; Présence des réclames ; Deux notices énumérant les différentes parties du recueil sont collées au premier feuillet de garde et au verso du premier feuillet (l'une est en français l'autre en arabe). 15 lignes par page. 190 x 135 mm. Reliure orientale de luxe en cuir brun à moulures et dorures.
Provenance : Plusieurs marques de possessions dont deux cachets portants les noms de محمد نور الدين (Muḥammad Nūr al-Dīn et de محمد بن محمود (Muḥammad ibn Maḥmūd). Les dates s'échelonnent entre 1176h (1762) et 1216h (1801).
Modalités d'entrée dans la collection : Estampille aux palmes de l'École des langues orientales, en usage sous la seconde Restauration et sous le Second Empire jusqu'au déménagement de 1869. Code : 17513003516638.
Ancienne cote : 607
Propriétaire préc. : محمد نور الدين
Muḥammad Nūr al-Dīn
محمد بن محمود
Muḥammad ibn Maḥmūd

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
L’accès à la salle de réserve pourra être soumis à réservation
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande préalable
La consultation des manuscrits se fait un par un. Pas de photocopie. Possibilité de photographies personnelles sans flash. Possibilité de reproduction numérique.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/