Calames

1 HLD 481 Projet de réorganisation du Laboratoire Arago.- Projet de testament : manuscrit, correspondance.

Date : 1899
Description : Contient des lettres de Georges Pruvôt, un manuscrit d'Henri de Lacaze-Duthiers intitulé "Projet de réorganisation du Laboratoire Arago conduisant à une fondation nouvelle de l’université de Paris", copie de l'arrêté du 9 décembre 1899 du ministères de l'Instruction publique quant au traitement financier de M. Pruvôt.
Ancienne cote : 27 J 27
Ancienne cote : 1.1 OOB 33
Lieu de conservation : Académie des sciences
Lieu de conservation : Observatoire océanologique de Banyuls-sur-Mer
Information sur le traitement : Ce dossier a été constitué par Lacaze-Duthiers dans le cadre de la réorganisation statutaire du Laboratoire Arago. Suivant le principe de respect du fonds, ce dossier a été préservé, sans suivre le classement par auteur de la correspondance ; celle-ci peut ainsi également contenir des lettres portant en partie ou en totalité sur ce sujet.
Version(s) numérique(s) : Disponible en ligne
Auteur : Pruvot, Georges (1852-1924)
Lacaze-Duthiers, Henri de (1821-1901)
France. Ministère de l'instruction publique (1828-1932)
Oeuvre : Projet de réorganisation du Laboratoire Arago conduisant à une fondation nouvelle de l’université de Paris
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : correspondance

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
La numérisation commençant en janvier 2023, les archives sont momentanément incommunicables.
L'ensemble du fonds est librement communicable. Cependant, pour toute consultation, veuillez au préalable contacter l'établissement conservant les documents souhaités, ceci afin de connaitre les conditions particulières de consultation propres à chaque établissement. Les lieux de conservation : l'Académie des sciences, la Station biologique de Roscoff et l'Observatoire océanologique de Banyuls-sur-Mer, sont mentionnés dans chacune des notices ; si deux lieux sont mentionnés, c'est que le document ou le dossier a été séparé durant sa conservation. Chaque établissement dispose d'un instrument de recherche issu du classement de sa partie du fonds, indépendamment des autres.
Les modalités de reproduction de tout document ou partie de document varient selon le fonds concerné. Le cas échéant, la reproduction est réservée au seul usage privé ou à des fins d’enseignement et de recherche, à l’exclusion de tout usage commercial. En dehors de ces cas, la reproduction et la diffusion sont soumises à l’autorisation expresse de Sorbonne Université. Les modalités de reproduction seront définies suivant les demandes, en concertation avec la bibliothèque dépositaire du fonds.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/