Calames

FD/KAG/1688/N00011301 - FD/KAG/1688/N/00011312 Alger. Petits cireurs de rue. 1

Description physique : Négatifs. 12 vues.
Description :
Certains tirages ont été utilisés pour illustrer des numéros de Révolution africaine en particulier l'enquête de Juliette MInces et Mohamed Bekkouche dans le numéro du 16 février 1963 (page 6 et suivantes: "Les soutiens de famille"
Les petits cireurs ont entre 6 et 14 ans. Dès les premiers mois de l’indépendance une décision gouvernementale interdit la pratique de ce métier par les enfants. La création de centres éducatifs et une subvention accordée à la famille sont les premières mesures prises par le gouvernement algérien pour tenter d’éradiquer ce phénomène.
Sujet : Enfants algériens
Alger (Algérie)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Les négatifs ne sont pas commmunicables.
Seule une consultation des vues numérisées est possible sur demande à adresser au département du musée (collections@lacontemporaine.fr).
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable de La contemporaine, qui gère les droits du photographe pour le compte de ses ayants droit.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/