Date :
4 frimaire an II (24 novembre 1793)-9 germinal an III (29 mars 1795)
Description physique :
5 pièces.
Description :
Par décret de la Convention (an II), celui-ci a été autorisé à faire des membres artificiels pour les volontaires nationaux blessés. On lui a accordé une maison et une avance de 8 000 livres pour l'achat des matières premières et autres frais puis un encouragement de 5 000 livres. Toutefois, la Commission d'Instruction Publique juge cela insuffisant. Son rapport est adressé au Bureau dont l'avis ne nous est pas donné. Parmi les inventions de Legros : un nez artificiel, un faux palais et un "trituteur" qui peut suppléer à la perte des dents.
Ce dossier comprend : un rapport de la Commission d'Instruction Publique (4 p.), deux certificats signés Cousin, Nicoleau (2 p.), une lettre de transfert signée Ginguené (2 p.) et une pétition signée Le Gros (1 p.)
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/