Calames

N 604 Four à cuire le pain de Poinard, Vaucluse

Date : 13 février-11 octobre 1841
Description physique : 5 pièces.
Description :
Par l'intermédiaire du préfet, Poinard a adressé au Conservatoire un plan d'un four à cuire le pain et à chauffer l'eau, utilisant la houille comme combustible avec circulation d'air. Le Comité consultatif des Arts et Manufactures déclare que l'idée n'est pas nouvelle et le plan inutilisable.
Ce dossier comprend : une chemise, une lettre signée de la préfecture du Vaucluse (1 p.), une note de transfert (1 p.), un rapport signé Schlumberger, Coriolis, Séguier et Roard (2 p.), et un brouillon de lettre adressée au préfet du Vaucluse (1 p.)
Auteur : Schlumberger (17..-18..)
Coriolis, Gustave (1792-1843)
Séguier, Pierre-Armand (1803-1876)
Roard, Jean-Louis (17..-18..)
Destinataire : Conservatoire national des arts et métiers (France)
Sujet : Fours à pain
Houille
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : correspondance
compte rendu
état préparatoire

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/