Calames

OBJ 3335 et 335 BIS Matériels et documents ayant trait à l'exposition inauguré le 27 décembre 1944

Date : 1944-1946
Description :
L'exposition consacré à l'atelier clandestin de Défense de la France fut inaugurée le 28 décembre 1944 par le général Koenig en présence de Philippe Viannay et des principaux collaborateurs de Défense de la France. Après les destructions subis en 1944 et dans un contexte très précaire, il s'agissait de la première tentative de la BDIC (Musée de la Guerre) de présenter une exposition.
Ensemble disparate contenant des photos des expositions de Paris et de Bruxelles (septembre 1945 à Février 1946), quelques coupures de presse, reste des cartels et de quelques panneaux utilisés, une correspondance entre la BDIC (Musée de la Guerre) et des municipalités à l'autombe 1945 afin d'obtenir des cachets officiels pour l'exposition (afin de les comparer avec les faux montrés dans l'exposition)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Communication exceptionnelle

Librement consultable.
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable de La contemporaine.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/