Date :
1981-04-15
Langue :
occitan (après 1500), français
Langue :
Commentaire sur la langue : le "revelhet " (réveillez) désigne une sérénade.
Description physique :
1 bande magnétique sur bobine, vitesse de défilement : 19 cm/s. Durée : 15min.
Description :
L'informatrice, chanteuse reconnue dans sa région, interprète quatre chansons issues du répertoire de sa mère, et une apprise à l'école : "Il était un petit cochon". D'autres sont simplement attestées : l'histoire d'une fille enfermée au couvent, et celle d'un amour contrarié. Elle évoque également les célébrations de Noël où les cantiques étaient en patois, puis les travaux saisonniers de la région.
Description :
Lors de la rétroconversion de la plateforme Ganoub vers Calames, certains mots descripteurs issus du thésaurus de la phonothèque du Secteur Archives de la recherche de la MMSH n'ont pu être repris à l'identique dans le référentiel IdRef. Pour cette notice, il s'agit de :
Titres d'oeuvres :
L'autre jorn me promenave, Pour un seul mot mon adorable amie, Oh ! mon bel ange à ta fenêtre, La bergère aux cinq cents moutons.
Ancienne cote :
A,C,D386 (cote du support physique)
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
:
qualité sonore mauvaise.
Information sur le traitement :
L'analyse documentaire a été réalisée par Agnès Bonnet, en mars 2005.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Une convention a été signée avec les enquêtrices le 18 mars 2000. Les documents sont en accès libre sur le réseau internet, dans le cadre d'un accès à distance à partir de la base de données de la phonothèque.
La réutilisation de l'enregistrement est possible sur demande motivée auprès du Secteur Archives de la recherche & phonothèque - Médiathèque SHS de la MMSH, par courriel à :
contact.bibliotheques.mmsh@services.cnrs.fr.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/