Date :
1980-11-18
Langue :
occitan (après 1500), français
Description physique :
1 bande magnétique sur bobine, vitesse de défilement : cm/s. Durée : 26min.
Description :
Evocation du jeu de veilléeComo seis virat et récit du conte de La femme qui venait d'accoucher qui ridiculisent tous les deux les humains en les comparant à un cochon. Attestation de deux histoires vraies : la première étant celle du Marié qui s'étouffait le jour de son mariage et la seconde celle de l'Histoire de biasse de berger.
Les titres des oeuvres citées sont
: Coma sièi virat ?, La femme qui venait d'accoucher, A qui appartient ce gage ?, Le marié qui s'étouffait le jour de son mariage, A la ronde du couvent, Chanson de la table et du vin, L'artichaut, Qui marierons-nous ?, On dit monsieur..., Caterina ma vesina, O grand Guillaume, as-tu bien déjeuné ?, Ton petit cotillon Suzette, Le petit Jésus allait à l'école, A la ronde, A travers la plaine, La viande d'os et l'herbe du ron, L'aucate se marida, Celle qui jette son fiancé dans l'eau, Mia t'ai cercada, Sèm pas d'aici la jinessa.
Ancienne cote :
A,C,D440 (cote du support physique)
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
:
qualité sonore mauvaise.
Information sur le traitement :
L'analyse documentaire a été réalisée par Agnès Bonnet, en mars 2005.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Une convention a été signée avec les enquêtrices le 18 mars 2000. Les documents sont en accès libre sur le réseau internet, dans le cadre d'un accès à distance à partir de la base de données de la phonothèque.
La réutilisation de l'enregistrement est possible sur demande motivée auprès du Secteur Archives de la recherche & phonothèque - Médiathèque SHS de la MMSH, par courriel à :
contact.bibliotheques.mmsh@services.cnrs.fr.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/