Description physique :
Durée : 3min 59s.
Description :
Cette chanson a été apprise par l'informatrice auprès de sa mère, et la chantait avec sa soeur en gardant les bêtes. Dans ce chant la jeune fille trompée fait preuve d'une grande détermination et de beaucoup de fierté par le fait d'aller sortir son amant du couvent avec son statut de fille enceinte. Pas de remords, pas de honte et pas de culpabilité à sens unique, et il faut cette volonté finale de ramener l'enfant à son père pour convaincre ce dernier de sortir du couvent.
L'incipit littéraire de cette chanson est : Dans Paris y est une fillette fort jeune, qui a perdu son amant.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Une convention a été signée avec les enquêtrices le 18 mars 2000. Les documents sont en accès libre sur le réseau internet, dans le cadre d'un accès à distance à partir de la base de données de la phonothèque.
La réutilisation de l'enregistrement est possible sur demande motivée auprès du Secteur Archives de la recherche & phonothèque - Médiathèque SHS de la MMSH, par courriel à :
contact.bibliotheques.mmsh@services.cnrs.fr.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/