Description physique :
Durée : 2min 40s.
Description :
L'informatrice dit aux enquêtrices ne pas se souvenir des couplets placés entre le sixième et le septième, dans lesquels le mari jaloux partait donner une bastonnade à sa femme. Dans cette complainte la femme est victime de trois militaires pour qui elle est l'objet de convoitise à cause de sa jeunesse, de sa beauté et aussi à cause de la bague d'or qu'elle porte au doigt. Elle est leur victime indirecte puisque c'est son mari qui la frappe et l'amène à la mort.
L'incipit littéraire de cette chanson est : Marguerineta vai al rieu.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Une convention a été signée avec les enquêtrices le 18 mars 2000. Les documents sont en accès libre sur le réseau internet, dans le cadre d'un accès à distance à partir de la base de données de la phonothèque.
La réutilisation de l'enregistrement est possible sur demande motivée auprès du Secteur Archives de la recherche & phonothèque - Médiathèque SHS de la MMSH, par courriel à :
contact.bibliotheques.mmsh@services.cnrs.fr.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/