Calames

MMSH-PH-item-414-01 Ave Maris Stella

Description physique : Durée : 39s.
Description :
Cette chanson raille les filles. Les enquêtrices se posent la question de savoir si ce chant se moque des garçons du pays, des paysans, ou bien si c'est une critique à l'encontre des filles qui font les difficiles avec les garçons du village.
L'incipit littéraire de cette chanson est : Ave Maris Stella, Mi vole maridar.
Sujet : Jeunesse - Communautés paysannes
Relations hommes-femmes
Chansons satiriques

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Une convention a été signée avec les enquêtrices le 18 mars 2000. Les documents sont en accès libre sur le réseau internet, dans le cadre d'un accès à distance à partir de la base de données de la phonothèque.
La réutilisation de l'enregistrement est possible sur demande motivée auprès du Secteur Archives de la recherche & phonothèque - Médiathèque SHS de la MMSH, par courriel à : contact.bibliotheques.mmsh@services.cnrs.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/