Calames

MMSH-PH-item-432_13 Extrait chanté de la version d'une bourrée occitane sur un enfant battu

Description physique : Durée : 1min.
Description :
Deux informatrices essaient de recomposer et interpréter cette bourrée en occitane racontant un enfant fouetté par sa mère. Un informateur présent tente d'apporter plus de détails sur les paroles, mais sans succès. Une des informatrices chante le début de la chanson, une autre reprend derrière elle, un informateur siffle l'air, un autre chante lalala. Finalement seules quatre phrases sont chantées.
L'incipit littéraire de cette chanson est : Jan Pièrò Batiston, sa mèra lo foitava.
Version(s) numérique(s) : Document sonore en ligne
Sujet : Danse traditionnelle - Refrains
Enfants maltraités

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Une convention a été signée avec les enquêtrices le 18 mars 2000. Les documents sont en accès libre sur le réseau internet, dans le cadre d'un accès à distance à partir de la base de données de la phonothèque.
La réutilisation de l'enregistrement est possible sur demande motivée auprès du Secteur Archives de la recherche & phonothèque - Médiathèque SHS de la MMSH, par courriel à : contact.bibliotheques.mmsh@services.cnrs.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/