Date :
26 janvier 1788-18 nivôse an VIII (8 janvier 1800)
Description physique :
14 pièces.
Description :
Suite à la demande d'une indemnité faite pour Poux-Landry en 1788, Vandermonde mentionne que l'Académie n'a pas approuvé sa balance, que ses serrures à combinaisons sont les mêmes que celles de La Fontaine et que le même système de romaine se retrouve dans les balances fabriquées par Pelier près de Saint-Claude. En 1794, Poux-Landry présente ses inventions à la Commission d'Agriculture (romaine, balances à pompe, poids, serrures à combinaisons). En 1800, une nouvelle balance et une serrure sont présentées. Le rapport propose l'acquisition de la balance pour 300 frs, prix du commerce. La serrure est jugée perfectible.
Ce dossier comprend : une pétition signée Poux-Landry (11 p.), une note (1 p.), un brouillon d'un rapport (2 p.), une lettre signée Poux-Landry (2 p.), une lettre de transfert signée Quinette (3 p.), un certificat (1 p.), une lettre signée Tolozan adressée à Vandermonde (2 p.), une lettre signée Poux-Landry adressée au ministre (2 p.), un brouillon d'une lettre (1 p.), une note (1 p.) et un rapport (8 p.)
Voir H 141.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/