Date :
27 octobre 1866-7 mars 1868
Description physique :
25 pièces.
Description :
Le directeur du Commerce intérieur informe Arthur Morin que les vérifications sur les étalons en provenance de Reims sont en double et qu'une seule mesure suffit. Dans une lettre datée de 1867, le ministre remarque plusieurs irrégularités dans l'envoi des vérifications et annonce que le bureau de Quimperlé a été supprimé provisoirement. D'autres lettres mentionnent le bureau de Laon, de Ploëmel et de Die. La sous-préfecture de Montélimar indique que le Conservatoire a envoyé les vérifications à la mauvaise adresse.
Ce dossier comprend : treize brouillons de lettres signés Morin, trois lettres du directeur du Commerce intérieur (1 p., 2 p., 1 p.), quatre notes (1 p., 1 p., 1 p., 1 p.), une lettre de la sous-préfecture de Montélimar (2 p.), une lettre signée Morin adressée à la sous-préfecture (1 p.), une lettre du ministre du Commerce adressée à Henri Tresca (2 p.), une lettre signée Bordes (1 p.) et une lettre signée Bernadac (1 p.)
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/