Calames

MMSH-PH-6765 Amande et olive en Provence

Date : enregistré le 1979-10-05
Date : diffusé le 1979-10-18
Description physique : 1 bande magnétique sur bobine ; vitesse de défilement19 cm/s. Durée : 30min.
Description : A l'occasion du 10ème anniversaire de l'Eissame, à Salon-de-Provence, pays des amandiers et de l'olivier, lecture de textes qui ont pris pour thème ces deux arbres.CEBE Yolande, pseud. Vióulando de la Sorgo. Les œuvres suivantes sont citées au cours de l'émission : Aquéli mountagno (ch.), Danso dis óuliveto (instr.), La fiho dóu ladre (ch.), Mis amelié (t.), Au moulin d'òli (t.). Fanfarneto (ch.), Danso dis óuliveto (instr.), L'endré que nous estaco (t.), Lou poutoun (t.),
Ancienne cote : DR422 (cote du support physique)
Auteur : Silvy, Honoré (interprète)
La Respelido prouvençalo de Sant-Roumié (ensemble vocal et instrumental)
Musiciens de Provence (ensemble vocal et instrumental)
Mont Jòia (ensemble vocal et instrumental)
Oeuvre : Aquéli mountagno
Danso dis óuliveto
La fiho dóu ladre
Mis amelié
Au moulin d'òli
Fanfarneto
Danso dis óuliveto
L'endré que nous estaco
Lou poutoun
Sujet : Poésie provençale
proverbe
veillée
cueillette
Cèbe, Yolande
Vassas, Clovis
Salon-de-Provence

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Le Musée de Château-Gombert a reçu en 1995 une copie du fonds sur cassettes audio afin de proposer une consultation sur place et de l'utiliser dans le cadre d'enseignement de la langue provençale. En tant qu'émission produite par Radio France, les droits de diffusion appartiennent uniquement à l'INA qui a autorisé la phonothèque à les communiquer sur place à la Médiathèque de la MMSH, sans copie possible, suivant une convention signée le 17 mai 2004.
D’une façon générale, les métadonnées décrivant les fonds peuvent être librement ré-utilisées sous la licence CC-0. La photocopie des documents d’archives n'est pas autorisée et la photographie sans flash l’est en principe, sauf conditions particulières. Lorsque la copie des fichiers numériques est possible, un contrat d’utilisation doit être signé spécifiant les modalités d’usage. Enfin, toute publication ou reproduction est soumise à autorisation et la citation de l’origine du fonds doit être précisée avec l’URL de la notice dans le catalogue Calames.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/