Calames

MMSH- PH-5290 Un ancien maire de la commune de Fos-sur-Mer narre dans un récit haut en couleur les actions qu'il a menées en faveur de la protection de l'environnement

Date : 1990-12
Description physique : Durée : 2h.
Description :
Maire communiste élu à Fos-sur-Mer, il a œuvré pour la protection de l'environnement. Avant le mouvement écologiste, les communistes de Port-de-Bouc se mettent à « défendre le pays ». Ancré dans son identité régionale, il évoque son militantisme forcené, prêt à tout pour ses convictions, dans un récit haut en couleur et sans modération.
Ce maire communiste a milité pour le classement du Verdon, puis à Aubagne contre le délogement des agriculteurs, et a bloqué le golf de Fos contre les dépôts pétroliers, il est de tous les combats. L'abstentionnisme des électeurs les plus jeunes est abordé, ainsi que le paradoxe de leur fort engagement sur le terrain. Il fait partie de l'association des EcoMaires, association qui a pour but de conseiller les maires sur les questions écologiques.
Ancienne cote : F3905
Auteur : Rossi, Claude
Sujet : Abstentionnisme
Les Eco Maires (Paris)
Maires - Communistes
Lieu de production : Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Le secteur Archives de la recherche ne détenant que les droits de la chercheure, les enregistrements sont écoutables sur place, sur demande motivée.
Document en ligne, non téléchargeable. Réutilisation non commerciale autorisée

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/